Интернет-библиотека NemaloKnig.info: читай-качай!

По книгам:
 [EN]  [0-9]
По авторам:
 [EN]  [0-9]
По сериям:
 [EN]  [0-9]

Книги серии «Singularité»

Эта серия относится к следующим жанрам: Фантастика, Научная Фантастика
В этой серии представлено творчесво следующих авторов: Sawyer Robert J
 Название  Автор  Жанр
обложка книги Éveil Éveil , часть 1.

Caitlin, jeune américaine de seize ans, aveugle de naissance, se voit proposer par un chercheur japonais, le professeur Kuroda, une prothèse qui remédierait à la défaillance de son nerf optique - l'œil lui-même et les centres visuels de son cerveau étant fonctionnels. Après la pose de la prothèse, le professeur Kuroda vient au Canada pour installer la liaison informatique avec le Japon qui traitera l'information. Dans un premier temps, le dispositif ne fonctionne pas : Caitlin ne voit pas le monde mais un réseau de lignes brillantes... Elle finit par comprendre qu'elles représentent le réseau Internet. La Toile, le Web. Le World Wide Web. Celui-ci, en retour, reçoit ce que l'œil de Caitlin voit, découvre par là même un nouvel univers, s'éveille à la conscience et devient une personne. Bientôt, le Réseau et Caitlin vont communiquer directement et la jeune fille, par ailleurs surdouée, va brancher la nouvelle entité sur des sites qui lui permettront d'apprendre et de comprendre notre monde...


Sawyer Robert J Фантастика, Научная Фантастика  
обложка книги Veille Veille , часть 2.

Voici la suite d’Éveil, qui racontait l’émergence d’une Intelligence Artificielle sur le réseau Internet. Caitlin, jeune aveugle de naissance, a recouvré la vision grâce à une prothèse informatique et joue un rôle essentiel dans cette émergence puis dans l’éducation de cette conscience non humaine, Webmind.

L’accès progressif de Webmind à la totalité des ressources d’Internet lui confère des pouvoirs surhumains, presque divins. Qui ne manquent pas d’inquiéter le gouvernement américain. Peut-on laisser survivre une entité qui dispose de connaissances et de pouvoirs formidables alors qu’on ignore tout de ses intentions ?

Caitlin, qui lui fait une confiance absolue, parviendra-t-elle à la sauver ?

Éveil puis Veille renouvellent complètement le thème de l’Intelligence Artificielle. Humain contre machine. Humain et machine. Sommes-nous au bord de la Singularité prédite par Vernor Vinge, l’auteur de Rainbows End ?

Ces romans témoignent aussi d’un sens de l’humain rare dans la science-fiction et propre à Robert J. Sawyer.

Éveil a été retenu parmi les cinq derniers titres en lice pour le prix Hugo 2010.


Sawyer Robert J Фантастика, Научная Фантастика  
обложка книги Merveille Merveille , часть 3.

Merveille conclut en fanfare la trilogie de Robert J. Sawyer commencée avec Éveil et poursuivie avec Veille.

Webmind, l'Intelligence Artificielle qui a émergé sur la Toile à la suite de circonstances très singulières, menace-t-elle l'humanité comme le croît le colonel Hume, du programme Watch, qui a juré de la détruire ?

Ou bien l'apparition de cette entité aux pouvoirs quasi divins est-elle une chance extraordinaire pour l'humanité, comme le pense Caitlin Dexter, la jeune ex-aveugle dont la prothèse a tout permis ?

Quel rôle jouera le grand singe Chobo, l'autre intelligence non humaine de la planète, dans l'effort de Webmind pour convaincre les humains de ses bonnes intentions ?

La réponse se trouve-t-elle en Chine ?

Sawyer Robert J Фантастика, Научная Фантастика  

 Жанры книг


 На хлебушек библиотекарю